RMC Sport

Tour de Romandie : Froome en solo

Christopher Froome

Christopher Froome - AFP

Chris Froome (Sky) a remporté en solitaire ce samedi la 4e étape du Tour de Romandie, entre Conthey et Villars-sur-Ollon. Nairo Quintana (Movistar) garde la tête du général.

On ne l’attendait plus. Très attardé au classement général, Christopher Froome (Sky) a remporté la 4e étape du Tour de Romandie ce samedi entre Conthey et Villars-sur-Ollon. Sous la pluie, le double vainqueur du Tour de France est parti avec l’Américain Tejay van Garderen (BMC), puis l’a lâché à trois kilomètres de l’ultime sommet de cette étape-reine qui comportait trois ascensions classées en première catégorie. Dans la descente vers l’arrivée, il a finalement réussi à conserver quatre secondes d’avance sur l'Espagnol Ion Izagirre et le Français Thibaut Pinot, vainqueur du contre-la-montre vendredi.

Quintana toujours en tête

Cinquième de cette 4e étape, Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) conserve la tête du général avec 19 secondes d’avance sur Thibaut Pinot et 23 sur son coéquipier Ion Izagirre. Pour le Français, l’arrivée à Genève dimanche va être synonyme de premier podium sur une course par étapes WorldTour d'une semaine.