RMC Sport

Tour des Flandres: Terpstra s'offre une première victoire sur "le Ronde"

Niki Terpstra

Niki Terpstra - AFP

Vainqueur du Paris-Roubaix 2014, Niki Terpstra s'est offert une nouvelle classique de prestige ce dimanche avec sa première victoire en solitaire dans le Tour des Flandres.

Personne n'a pu le rattraper. Niki Terpstra (Quick-Step) était bien trop fort ce dimanche dans le finish du Tour des Flandres. Parti en contre derrière un trio de tête, le Néerlandais a pris seul les rênes de la course à 18 kilomètres de l'arrivée pour ne plus les lâcher, et lever les bras en solitaire à l'arrivée. Le vainqueur de Paris-Roubaix 2014 a devancé le jeune danois Mads Pedersen (Trek) et son coéquipier Philippe Gilbert, vainqueur l'an dernier.

Sagan hors du Top 3

Vainqueur de Gand-Wevelgem cette saison, le champion du monde Peter Sagan (Bora) n'a pas réussi à lutter pour la victoire. Le Slovaque était parti seul en contre derrière Terpstra et Pedersen, avant de se relever, voyant que son effort serait vain. Champion de France, Arnaud Démare (FDJ) s'est longtemps accroché au groupe des favoris, avant de craquer dans le final sans pouvoir disputer une place sur le podium.

VIDEO. AG2R La Mondiale déjà focalisée sur le prochain Tour de France

D.W