RMC Sport

Tour du Haut-Var : Sky s’est fait voler ses vélos !

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

L’équipe Sky a eu une désagréable surprise ce samedi matin à côté de Draguignan, avant le départ du Tour du Haut-Var. Seize vélos de ses dix-huit vélos ont été volés sur le parking de son hôtel…

La plus grande équipe professionnelle qui se retrouve… à pied. Le Tour du Haut-Var, dont les deux étapes ont lieu ce week-end, a débuté de la plus mauvaise des manières pour Sky. Au réveil, ce samedi matin, la formation britannique a eu la très mauvaise surprise de retrouver son camion pratiquement vide sur le parking de son hôtel, près de Draguignan. Seize vélos sur dix-huit avaient disparu, à quelques heures du départ de la première étape au Cannet-des-Maures.

« Les voleurs ont pris tous les vélos, sauf deux, raconte le coach Shaun Stephens. On pense qu’ils les ont laissés parce qu’ils n’avaient pas la place pour les emporter. Ils ont aussi pris des roues et divers équipements. » Mais Sky, qui gagnait presque dans le même temps sur le Tour d’Oman grâce à Chris Froome, a quand même réussi à prendre le départ de la course. « Les deux vélos qui ont été laissés vont être utilisés et on a réussi à en récupérer cinq autres à notre centre d’entraînement de Nice, qui est à une heure de l’endroit où nous sommes » explique Stephens.

Un vélo prêté par... Bretagne-Séché Environnement

« Etre proche de Nice, c’était la meilleure chose qui pouvait nous arriver dans cette mauvaise situation, poursuit-il. Si cela avait eu lieu n’importe où ailleurs dans le monde, on aurait vraiment été en difficulté et on n’aurait certainement pas pu prendre le départ. » Mais avec huit coureurs alignés sur le Tour du Haut-Var, il manquait encore un vélo… C’est la modeste équipe Bretagne-Séché Environnement, qui était dans le même hôtel, qui est venue en aide à la géante Sky en lui prêtant un vélo.

Le petit geste des Bretons avec le prêt de notre beau Kemo à Henao de l'équipe Sky pic.twitter.com/6H9cMohmZv
— Loic Drouard (@LoicDrouard) 22 Février 2014

« C’est un geste super sympa de leur part, confie Stephens. Cela montre l’esprit du cyclisme et on ne les remerciera jamais assez. Notre grimpeur Sebastian Henao le prend aujourd’hui parce que c’est une étape de sprint. Demain (dimanche), CJ Sutton le prendra certainement. » En espérant que les vélos ne disparaissent pas à nouveau cette nuit…

A lire aussi :

>> Paris-Roubaix, un apéritif pour le Tour

>> Paris-Nice : Place aux baroudeurs

>> EN IMAGES : ça chauffe pour Froome !

La rédaction