Tour du Jura: deuxième victoire en deux jours pour Guillaume Martin

En forme étincelante, Guillaume Martin signe un doublé en deux jours sur les routes de Franche Comté: Tour du Jura et Classic Grand Besançon Doubs - Icon Sport
Le renouveau de Guillaume Martin. Le coureur français a remporté, ce samedi, le Tour du Jura au bout d'un sprint final haletant de 200m contre son compatriote Clément Berthet.
Un second succès en à peine deux jours pour le grimpeur normand après sa victoire sur la Classic Grand Besançon Doubs, vendredi. "J’avais de moins bonnes jambes", a confié le coureur de l'équipe Groupama-FDJ au Parisien à la fin de sa course avant de continuer, "hier (vendredi), la victoire était vraiment physique, aujourd’hui c’était tactique, en faisant l’effort pour revenir à la bascule".
Ses premières victoires en trois ans
En patron, Guillaume Martin s'imposait déjà au sommet du col de la Malate, vendredi, devant José Manuel Diaz Gallego et le même Clément Berthet (Decathlon AG2R La Mondiale) pour marquer les routes de Franche-Comté de son empreinte, spécialité de l'équipe Groupama-FDJ avec laquelle le coureur 31 ans s'est engagé début janvier après ses cinq saisons chez Cofidis.
Aux côtés de David Gaudu, le Normand partagera le rôle de leader sur le Tour de France cet été et la Vuelta, fin août, alors qu'il signe un retour étincelant avec ce doublé, ses premières victoires en trois ans. Avant cette double victoire en Bourgogne-France-Comté, Guillaume Martin n'avait plus remporté une course depuis le Tour de l'Ain 2022.