RMC Sport

Tour du Luxembourg: la chute impressionnante de Justin Jules, transporté à l'hôpital

La chute de Justin Jules

La chute de Justin Jules - Capture d'écran SkotaTour

Au coude-à-coude avec Christophe Laporte, le vainqueur du jour, Justin Jules a lourdement chuté avant la ligne d’arrivée de la première étape du Tour du Luxembourg. Son équipe a donné des nouvelles rassurantes dans la soirée puisqu'il ne souffre d'aucune fracture.

La première étape du Tour du Luxembourg (5-9 juin) a été marquée jeudi par la chute impressionnante du Français Justin Jules. Au coude-à-coude avec Christophe Laporte (Cofidis), le vainqueur du jour, le sprinteur de l’équipe belge Wallonie-Bruxelles a lourdement chuté avant la ligne d’arrivée. Lancé à pleine vitesse, il a heurté les barrières de sécurité devant le reste du peloton. Les autres coureurs ont ensuite tenté comme ils pouvaient de l’éviter. "Il était conscient après sa chute. Il a été emmené à l'hôpital pour des examens de contrôle. Des nouvelles suivront plus tard dans la soirée", a annoncé dans un premier temps Wallonie-Bruxelles sur son compte Twitter.

Aucune fracture

"Il a été transporté à l’hôpital où l’équipe médicale lui a posé des points de suture au front et à la pommette. Les examens n’ont révélé aucune fracture", a précisé l’équipe un peu plus tard dans la soirée. Passé également au cours de sa carrière par La Pomme Marseille et WB-Aqua Protect-Veranclassic, entre autres, Justin Jules, 32 ans, a notamment remporté le Grand Prix La Marseillaise en 2013 et s'est classé deuxième du Tour de Vendée en 2017. Il a passé la ligne d'arrivée de la première étape du Tour du Luxembourg en deuxième position derrière Laporte et devant Eduard Grosu (Delko).

RR