RMC Sport

Tour du Pays basque: Mikel Landa à son tour victime d'une lourde chute et évacué en ambulance

placeholder video
Au lendemain de la terrible chute ayant envoyé au sol plusieurs cadors du peloton dont Remco Evenepoel et Jonas Vingegaard, Mikel Landa a dû abandonner à son tour, ce vendredi, sur le Tour du Pays basque. Le grimpeur espagnol a été transporté à l'hôpital dans une ambulance.

Un jour sans fin version vélo. L'Espagnol Mikel Landa a été contraint d'abandonner le Tour du Pays basque ce vendredi après une nouvelle chute, au lendemain de celle, très impressionnante, ayant envoyé les favoris Jonas Vingegaard, Primoz Roglic et Remco Evenepoel à l'hôpital. Mikel Landa occupait ce matin la 27e place du général.

>> Les dernières nouvelles après les multiples chutes sur le Tour du Pays basque

Il a été transporté à l'hôpital

Le grimpeur de l'équipe Soudal Quick-Step et son coéquipier Gil Gelders ont quitté la course lors de la cinquième étape, a indiqué la formation belge, un jour après que leur leader Evenepoel s'est fracturé l'omoplate et la clavicule droite sur la même épreuve. Des premières images télévisées montrent Landa évacué sur une civière avec une minerve. Il a été transporté à l'hôpital dans une ambulance.

Les organisateurs de la course ont expliqué qu'il y avait eu une "chute près de Manaria dans laquelle plusieurs cyclistes ont été impliqués", sur cette étape entre Vitoria-Gasteiz et Amorebieta-Etxano.

Victimes d'une très lourde chute ce jeudi, dans un virage abordé à pleine vitesse, les trois principaux favoris à la victoire finale, Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel et Primoz Roglic, ont tous abandonné. Le Danois est le plus touché, avec un pneumothorax et une contusion pulmonaire, s'ajoutant à des fractures à la clavicule et aux côtes.

RR avec AFP