RMC Sport

Coronavirus: l’accueil "gourmand" de Madiot pour ses coureurs après la fin de leur quarantaine

Comme l’équipe Cofidis, les coureurs de la team Groupama-FDJ ont enfin pu quitter Abu Dhabi où ils étaient confinés dans un hôtel depuis dix jours en raison de l’épidémie de coronavirus. A leur arrivée à l’aéroport de Roissy, les 12 membres de l’équipe française ont été chaleureusement accueillis par leur manager général, Marc Madiot. Avec des crêpes et du cidre.

La joie est à la hauteur du soulagement pour l’équipe Groupama-FDJ. Depuis dix jours, 12 membres de la formation française de Marc Madiot étaient confinés dans un hôtel d’Abu Dhabi en raison de l’épidémie de coronavirus, à l’origine de l’annulation de l’UAE Tour. Une attente interminable qui a pris fin ce dimanche. Comme l’équipe Cofidis, les coureurs ont enfin pu quitter les Emirats. "C’est un soulagement, a commenté le sprinteur Arnaud Démarre sur l’antenne de RMC. On est aussi un peu chamboulé parce qu’on a eu de nombreuses annonces sur notre départ. Celle-ci a été la bonne. Mais tant qu’on n’était pas dans le bus pour rejoindre l’aéroport, on n’était pas sûr que ça se réalise."

"Le plaisir de retrouver des gens qu’on aime"

Arrivés en début d’après-midi à l’aéroport de Roissy, les Groupama-FDJ ont été accueillis par Marc Madiot. Fou de joie à l’idée de retrouver ses coureurs, le manager général les a d’abord salués avec d'un "check" du coude avant de leur rappeler qu’il a tenu sa promesse: il est venu avec des crêpes et du cidre, dégustés immédiatement et avec le sourire dans le hall de l'aéroport francilien. "C’est le plaisir de retrouver des gens qu’on aime voilà, c’est tout, glisse le natif de Renazé, en Mayenne. Je ne vais pas parler de pression. Il y a eu un soutien des pouvoirs publiques français que je remercie au passage. Les ambassades, les consulats et les pouvoirs politiques en France. On a commencé à sentir que le vent était bon depuis hier après-midi (samedi). Ça fait vraiment plaisir de retrouver tout le monde en bon état, en bonne santé. Ça fera des histoires à raconter."

ABr avec LV et ML