RMC Sport

Paris-Nice : Thomas a résisté à Contador

-

- - AFP

Leader depuis la sixième étape de samedi, Geraint Thomas a conservé son maillot jaune pour remporter le Paris-Nice. Le Britannique de la Sky termine devant Alberto Contador (Tinkoff) et Richie Porte (BMC), tandis que le Belge Tim Wellens (Lotto Soudal) s’est imposé sur la dernière étape.

Quatre petites secondes. C’est ce qu’il a manqué à Alberto Contador pour déloger Geraint Thomas de la selle de leader de Paris-Nice. Après avoir attaqué samedi, le coureur espagnol a repris quelques secondes ce dimanche sur la ligne d’arrivée. Pas suffisant. Il termine deuxième au général derrière le coureur de la Sky, qui n’avait jusque-là pas fait mieux sur cette course qu’une cinquième place l’an dernier.

Gallopin 8e, Bardet 9e

Richie Porte prend la troisième place, à 12 secondes du vainqueur. Premier Français, Tony Gallopin se classe 8e, à 51 secondes de Thomas et juste devant Romain Bardet (1’). La septième et dernière étape a été remportée ce dimanche par le Belge Tim Wellens, vainqueur du sprint devant Contador et Porte à Nice.

A.Bo