RMC Sport

Porte, de la Sky à BMC

Richie Porte

Richie Porte - AFP

Richie Porte (30 ans) quittera la Sky à l’issue de la saison. Le lieutenant de Chris Froome rejoindra l’équipe BMC, où il occupera un rôle de leader en compagnie de Tejay van Garderen.

C’était prévu, c’est désormais officiel, Richie Porte quitte la Sky, où il était depuis 2012. Le coureur australien portera la saison prochaine le maillot de l’équipe BMC Racing, sans que les détails du contrat n’aient été communiqués. Lieutenant de luxe de Chris Froome, qu’il a grandement aidé à remporter son deuxième Tour de France en juillet, Porte (30 ans) va désormais endosser le costume de leader. 

« Van Garderen ? Nous nous entendons bien »

« Je veux encore gagner des courses comme Paris-Nice et le Tour de Catalogne (qu’il a remportés cette saison, ndlr) et je pense que l’année prochaine sur le Tour de France, pourquoi ne pas avoir Tejay van Garderen et moi ? Nous nous entendons bien. » Avec l’Australien et l’Américain, la BMC possèdera en effet deux leaders capables de jouer le podium, voire la victoire, sur la Grande Boucle. Froome peut déjà trembler.