RMC Sport

Schleck-Contador, comme on se retrouve…

-

- - -

Troisième l’année dernière, la star espagnole est de retour sur les routes de la Flèche Wallonne ce mercredi. L’Espagnol retrouvera notamment sur sa route son grand rival sur les routes du Tour de France, Andy Schleck.

Andy Schleck et Alberto Contador vont se retrouver pour la première fois depuis le Tour de France victorieux de l’Espagnol en juillet dernier. Au programme de cette 75e édition de la Flèche Wallonne, 201 km entre Charleroi et la traditionnelle arrivée au Mur de Huy. Autorisé à courir en attendant la décision du Tribunal Arbitral du Sport de sanctionner ou non le coureur pour dopage durant la Grande Boucle l'an dernier, Contador prendra pour la première fois le départ d’une course estampillée ASO. « Je n'appréhende pas sa venue sur la Flèche Wallonne. Ce que j'attends désormais c'est la réponse du Tribunal Arbitral du Sport (NDLR : sans doute avant la Grande Boucle), plus haute instance du monde du sport, sur cette affaire avant le départ du Tour de France », livrait Christian Prudhomme, directeur de course.

Gilbert impressionne

Très discret sur le sujet, le coureur de Pinto préfère se concentrer sur la route, notamment après sa 24e place lors du Tour de Castille et Leon et son coup de froid attrapé ces derniers jours. « Si je ne suis pas au mieux, j'essaierais d'aider mes coéquipiers », lâchait même le troisième de la dernière édition de la classique ardennaise. Une fois de plus, et même si le tenant du titre, Cadel Evans a renoncé en raison d’une douleur aux quadriceps, Contador aura fort à faire, notamment avec Joaquim Rodriguez, deuxième en 2010, Andy Schleck et surtout Philippe Gilbert, récent vainqueur de l’Amstel Gold Race. « Il a été très fort, très impressionnant, souligne l’Espagnol de Saxo-Bank. Les coureurs lui ont donné la responsabilité de la course et il a quand même réussi à gagner. Ce qui est le signe d’un état de forme impressionnant. »

P.Ta. et Q.G