Tour de Catalogne : Cimolai au sprint, Quintana reste leader avant l’explication finale

L'Italien Davide Cimolai s'impose au sprint - AFP
Quand le chat Nacer Bouhanni n’est plus là, les souris sprinteuses dansent sur le Tour de Catalogne. Vainqueur des deux premières étapes avant d’abandonner (maux de ventre) sur la troisième, le coureur français de l’équipe Cofidis n’était pas là pour disputer le sprint de la sixième étape, ce samedi à Vilanova i la Geltru.
Résultat ? Alors que les quatre derniers rescapés de l’échappée du jour avaient été repris à moins de 500 mètres de la ligne, c’est l’Italien Davide Cimolai (Lampre-Merida), qui n’était pas encore monté sur un podium cette saison, qui s’est adjugé la victoire devant l’Allemand Nikias Arndt (Giant-Shimano) et le Belge Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal).
Huit passages sur la bosse de Montjuic ce dimanche
Aucun changement sur le plan du classement général où le Colombien Nairo Quintana (Movistar) conserve sept secondes d’avance sur l’Espagnol Alberto Contador (Tinkoff) et dix-sept sur l’Australien Richie Porte (BMC). Tout ce petit monde s’expliquera une dernière fois ce dimanche lors de la dernière étape, qui offrira au peloton huit passages sur la célèbre colline de Montjuic à Barcelone.