RMC Sport

Tour du Qatar: Kristoff remporte la 2e étape

Alexander Kristoff

Alexander Kristoff - AFP

Le Norvégien Alexander Kristoff, sprinteur de l’équipe Katusha, a remporté la 2e étape du Tour du Qatar, cet après-midi à Doha, devançant à la photo finish le lauréat de la veille, Mark Cavendish.

Après la victoire inaugurale de Mark Cavendish lundi lors de la 1ère étape du Tour du Qatar, le Norvégien Alexander Kristoff a enlevé le deuxième sprint de l’épreuve à Doha. Le coureur de la formation Katusha a devancé le vainqueur de l’édition 2013 à la photo finish, au terme d’une dernière ligne droite marquée par une chute dans le peloton. Lauréat du Tour des Flandres 2015, Kristoff décroche ainsi son premier succès de la saison.

Katusha gagne après l’annonce d’un contrôle positif

Cette victoire de l’équipe Katusha intervient quelques jours après l’annonce du contrôle positif de l’un de ses éléments, le Russe Eduard Vorganov par l’Union Cycliste Internationale (UCI). Déclaré positif hors compétition au meldonium le 16 janvier, le coureur de 33 ans avait mis le début de saison de son équipe en péril. Présent au Tour du Qatar, le président de l’UCI, Brian Cookson, a néanmoins précisé que Katusha ne risquait pas d’exclusion de l’épreuve. Une nouvelle rassurante couronnée par le succès d’Alexander Kristoff donc, qui s’empare du même coup de la deuxième place du classement général derrière le Cav’.

DC