RMC Sport

Voeckler : « Mon Paris-Nice est réussi »

Thomas Voeckler

Thomas Voeckler - -

Seulement 83e du contre-la-montre de ce vendredi (6e étape), le coureur d’Europcar est désormais 34e du général. Un classement dont il se satisfait.

Thomas Voeckler, vous avez un peu manqué votre départ. Que s’est-il passé ?

Je ne suis arrivé que 20 secondes avant le départ et comme il y a des tailles de vélo à respecter, les commissaires ont contrôlé mon vélo. Ça m’a fait prendre le départ avec du retard. Du coup, j’ai démarré le chrono avec un handicap. Et comme je ne suis pas un spécialiste du contre-la-montre, le résultat n’est pas génial. Mais de toute façon, cette journée n’était pas un objectif pour moi. Au général, les coureurs qui me devançaient étaient loin devant et les autres loin derrière. Même en prenant le départ à l’heure, je n’aurais pas terminé dans les vingt premiers. C’est anecdotique.

Vous avez beaucoup attaqué cette semaine. Qu’attendez-vous de ces deux derniers jours ?

Pour moi, le Paris-Nice est réussi. Maintenant, il me reste deux jours, samedi et dimanche, pour essayer de faire encore la course à l’avant et me faire plaisir. Mais le contrat est rempli. J’ai juste envie de finir en beauté. De nombreux coureurs ont envie de se montrer et il y a beaucoup de déçus. Sur les deux derniers jours, je vais faire mon maximum.

L’étape de ce samedi, avec deux cols de première catégorie, semble coriace…

Chaque année, l’étape du samedi est toujours longue et dure sur le Paris-Nice et il y a toujours du beau spectacle en général.

Georges Quirino