RMC Sport

Un appel aux dons lancé pour aider Robert Marchand

Robert Marchand

Robert Marchand - AFP

Recordman de l’heure à vélo dans la catégorie des plus de 105 ans, Robert Marchand a enthousiasmé la France. Mais le retraité vit très modestement et un appel aux dons a été lancé pour l’aider, notamment, à s’acheter un appareil auditif.

Mercredi dernier, il a bluffé la France. A 105 ans, Robert Marchand a parcouru 22,547km en une heure, sur le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, établissant le record du monde dans sa catégorie d’âge. Un exploit sur lequel espère surfer L’Ardéchoise, le club de Robert Marchand, pour aider son champion à améliorer son quotidien, qu’il doit gérer avec une retraite inférieure à 900 euros par mois.

A lire aussi >> Les premiers mots de Robert Marchand après son record

Un appareil auditif ou une voiture

Selon France Bleu Drôme-Ardèche, un mail a été envoyé à tous les membres de cette association et aux 8500 bénévoles de l’organisation pour leur demander de faire un don de 5, 10, 15 ou 20 euros. Une initiative de Gérard Mistler, qui s'occupe du cycliste (manager de Marchand et organisateur de l'Ardéchoise). 

Cet argent permettrait à Robert Marchand de s’acheter un appareil auditif, d’une valeur de 6000 euros, ainsi qu’une voiture. Il sera d'ailleurs reçu ce jeudi à l'Elysée par François Hollande, à la demande de la mairie de Mitry-Mory. 

AA avec NJ