Un jeune coureur cycliste normand décède lors d'un accident de la route

Des coureurs cyclistes, illustration - Icon Sport
Une victime de plus sur les routes. Licencié au club cycliste de Pavilly-Barentin (USSAPB), Thomas Bouquet est décédé ce jeudi à l'âge de 19 ans lors d'une sortie à vélo. Le jeune homme a été percuté par un camion alors qu'il se trouvait sur une route de Haute-Savoie, à Taninges, comme rapporté par la presse locale.
Un accident survenu en descente
Un autre cycliste a été placé en urgence absolue après la collision mais son pronostic vital n'est pas engagé. Deux autres personnes ont eu plus de "chance" mais sont forcément traumatisées par cet effroyable accident. Thomas Bouquet évoluait à un très bon niveau, en N2 avec son club, soit le deuxième échelon pour les amateurs.
Thomas Bouquet effectuait ses études à Paris mais était licencié avec le club normand. Il se trouvait en Haute-Savoie pour s'entraîner en montagne, en compagnie donc de plusieurs amis. "Lors de la descente d'un petit col, le petit groupe aurait été surpris dans une courbe par la présence de ce camion toupie. On attend le constat de la gendarmerie", a indiqué Michel Balcou, le président de l'USSAPB.
Michel Balcou a aussi salué un "jeune homme discret et sympathique". Selon les premières constatations, le conducteur aurait bien gardé sa voie de circulation. Les premiers rapports avancent l'hypothèse d'une perte de contrôle de la trajectoire pour les cyclistes dans cette descente sinueuse.