RMC Sport

Une spectatrice tuée

-

- - -

Renversée par une moto de la garde républicaine, une spectatrice de 61 ans est morte ce samedi sur la route du Tour de France.

Un accident mortel a frappé la Grande Boucle lors de la 14e étape. Au km 38 du parcours reliant Colmar à Besançon, une spectatrice âgée de 61 ans a été fauchée par une moto de la garde républicaine alors qu’elle traversait la chaussée, a-t-on appris de la gendarmerie.

L’incident est survenu après le passage des échappés et avant celle du peloton. Transportée à l’hôpital de Besançon, elle n’a pu être sauvée. Une autre femme de 37 ans et un homme d’une soixantaine d’année ont également été blessés dans le choc. Ils ont été évacués par hélicoptère vers l'hôpital Emile-Muller à Mulhouse.

Malgré les millions de gens massés au bord des routes de la Grande Boucle chaque année, les accidents mortels sont rares. Le dernier cas remonte à sept ans, lorsqu’un garçon avait été tué par un véhicule de la caravane publicitaire, lui aussi en traversant la route. Le plus grave accident avait lui eu lieu en 1964, lorsque qu’un camion de ravitaillement de la gendarmerie avait heurté un pont du côté du Pont de Couze (Dordogne), provoquant la mort d'une vingtaine de personnes.

La rédaction