RMC Sport

VIDEO. Cyclisme: Lars Boom célèbre une victoire… avec un bras d’honneur

Lars Boom

Lars Boom - Twitter/BinckBankTour

Visiblement très énervé au moment de franchir la ligne d’arrivée en tête lors de la 5e étape du BinckBankTour ce vendredi, Lars Boom s’est lâché avec un geste pas vraiment classe...

La rage de vaincre. Voire même un peu trop. D’habitude, les gagnants d’une étape sont tout sourire sur la ligne d’arrivée, fous de joie. Mais ce n’était pas le cas de Lars Boom ce vendredi sur les routes de la cinquième étape du BinckBankTour (anciennement Tour du Bénélux). Victorieux en solitaire sur le circuit de Sittard-Geleen, le coureur de la Lotto-Jumbo s’est lâché à sa manière.

A lire aussi >> Cyclisme: Gallopin rejoint Bardet chez AG2R La Mondiale

Nouveau leader au classement général

Passablement énervé, le Néerlandais a d’abord levé un point rageur alors qu’il comptait suffisamment d’avance sur ses premiers poursuivants, dont Peter Sagan. Puis Lars Boom s’est retourné vers ses adversaires, avant de faire face à la caméra et de lancer un grand bras d’honneur, on ne peut plus clair. Un geste élégant, qui devrait lui valoir une petite sanction de la part de l’UCI. En attendant, Boom a pris la tête du classement général.

A lire aussi >> Bardet va découvrir la Vuelta

D.W