RMC Sport

Vuelta (7e étape) : Van Genechten vainqueur, Contador chute à nouveau

Alberto Contador

Alberto Contador - AFP

Alberto Contador a encore été victime d’une chute lors de la septième étape de la Vuelta qui a vu le Belge Jonas Van Genechten (IAM) s’imposer. Elle intervient peu de temps après ses deux chutes qui l’ont forcé à abandonner le Tour de France.

Sale été pour Alberto Contador. Le coureur espagnol de Tinkoff, double vainqueur du Tour de France (2007, 2009) a chuté lors de la septième étape de la Vuelta entre Maceda et Puebla de Sanabria dans le nord-ouest de l’Espagne. Remportée par le Belge Jonas Van Genechten, la première victoire de la IAM sur le Tour d’Espagne pour la dernière année d’existence de l’équipe suisse, la course s’est décidée sur un sprint massif au cours duquel « El Pistolero » a été pris dans une chute, à 500 mètres de l’arrivée.

Triple vainqueur de la Vuelta (2008, 2012, 2014), Contador a aussi vu le champion du monde 2008, l’Espagnol Samuel Sanchez (BMC) l’accompagner dans sa mésaventure. Au classement général, Contador pointe à la 23e place, à plus de trois minutes du maillot rouge, le Colombien Darwin Atapuma (BMC). Il n’a cependant pas perdu de temps, les problèmes mécaniques et les chutes n’étant pas comptabilisés dans les derniers hectomètres de la course.