RMC Sport

Vuelta: après Molard et Bouhanni, Gallopin continue de faire briller les couleurs françaises

Tony Gallopin

Tony Gallopin - AFP

Au lendemain de la victoire de Nacer Bouhanni, c'est un autre Français, Tony Gallopin, qui s'est imposé sur le Tour d'Espagne. Autre coureur tricolore, Rudy Molard reste leader.

Les Français ont la cote sur les routes espagnoles. Après Rudy Molard (Groupama-FDJ), qui s'est emparé mercredi du maillot rouge de leader de la Vuelta, et Nacer Bouhanni (Cofidis), victorieux au sprint jeudi, c'est Tony Gallopin (AG2R-La Mondiale) qui s'est illustré ce vendredi en remportant en costaud la 7e étape du Tour d'Espagne à Pozo Alcon, en Andalousie.

Gallopin désormais dans le top 5

Parti en contre à 2,5 kilomètres de l'arrivée, Gallopin a devancé de cinq secondes un groupe emmené par Peter Sagan, dans lequel figuraient la plupart des favoris, à l'exception du Polonais Michal Kwiatkowski (Sky), victime d'une chute et légèrement distancé.

Présent avec les cadors, Molard a conservé sans trop de peine son maillot rouge de leader. Au général, le Français compte 47 secondes d'avance sur l'Espagnol Alejandro Valverde, et 48 sur l'Allemand Emanuel Buchmann. Grâce à son succès, Tony Gallopin intègre lui le top 5, à 59 secondes de la tête.

CC