RMC Sport

Vuelta: la 4e étape pour Ben King, Kwiatkowski reste en rouge

Michal Kwiatkowski, leader du Tour d'Espagne

Michal Kwiatkowski, leader du Tour d'Espagne - AFP

L'Américain Ben King (Dimension Data) a remporté la 4e étape du Tour d'Espagne. Le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) conserve le maillot rouge de leader.

Il ne fallait pas manquer l'échappée du jour pour s'imposer à Alfacar, arrivée de la 4e étape du Tour d'Espagne ce mardu. Ben King (Dimension Data) n'a pas loupé le coche et s'est imposé au sommet de l'ultime col de la journée, le Puerto de Alcafar. L'Américain a devancé au sprint son dernier compagnon d'échappée, le Kazakh Nikita Smalnov (Astana). Le Français Pierre Roland (Education First) n'a pas pu revenir dans les derniers kilomètres et termine troisième. 

Kwiatkowski toujours leader 

Les favoris ont pu s'expliquer trois minutes plus tard, dans un final où Simon Yates (Mitchelton-Scott) et Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) ont repris une vingtaine de secondes au maillot rouge Michal Kwiatkowski (Sky). Le Polonais reste leader avec 7 secondes d'avance sur Buchmann et 10 sur Yates. Quatrième de l'étape à 1'08, Luis Angel Mate (Cofidis) conserve son maillot blanc de meilleur jeune. Premier Français, Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) est 7e à 33 secondes. 

Demain, la 5e étape reliera Grenade à Roquetas de Mar, sur la côté méditerranéenne. Un parcours vallonné de 188,7 kilomètres, avec un col de catégorie 2 à franchir avant d'atteindre une arrivée en plaine.