RMC Sport

Vuelta: Lopez en rouge, Roglic a chuté

-

- - AFP

Astana a remporté ce samedi le contre-la-montre par équipes servant de première étape à la Vuelta, offrant donc le maillot de leader à Miguel Angel Lopez. Jumbo-Visma a signé une chute collective dans laquelle était impliqué Primoz Roglic.

L'équipe Astana Pro Team a remporté ce samedi la première étape de la Vuelta, édition 2019, lors d'un contre-la-montre par équipe de 13,4 km, en 14'51''08. Cette victoire offre le maillot rouge de leader à Miguel Angel Lopez. Derrière l'équipe kazakh, la Deceuninck - Quick-Step s'empare de la deuxième place à deux secondes et la Team Sunweb est troisième à 5 secondes. 

Poels à la peine

Cette première étape a été notamment marquée par la chute collective de l'équipe Jumbo-Visma, pourtant favorite de l'exercice, dans laquelle fut impliqué Primoz Roglic, qui fait partie des favoris à la victoire finale. Ses coéquipiers George Bennett, Robert Gesink et Tony Martin sont les seuls du team a ne pas avoir été mis à terre dans la chute.

Leader d'Ineos sur le Tour d'Espagne, Wout Poels a terminé à la peine, franchissant la ligne en dernière position de son équipe. Ineos termine à 25 secondes d'Astana.

La rédaction avec AFP