RMC Sport

Vuelta: Samuel Sanchez contrôlé positif

Samuel Sanchez a été contrôlé à un contrôle antidopage

Samuel Sanchez a été contrôlé à un contrôle antidopage - AFP

Samuel Sanchez, champion olympique sur route en 2008, a été contrôlé positif à l'hormone de croissance le 9 août dernier a annoncé l’Union cycliste internationale. Le coureur de la BMC ne disputera donc pas le Tour d'Espagne qui s'élance samedi de Nîmes.

Samuel Sanchez ne disputera pas le tour d’Espagne avec son équipe BMC Racing (19 août-10 septembre prochain). Et pour cause, le champin olympique sur route à Pékin a échoué à un test antidopage le 9 août dernier et a été contrôlé positif à l'hormone de croissance. L’Union cycliste internationale en a fait l'annonce ce jeudi.

Sanchez remplacé par Vliegen

L’Espagnol avait l'habitude de briller sur les routes de la Vuelta, lui qui a déjà remporté cinq étapes sur le Tour d'Espagne. C'est le Belge Loïc Vliegen qui le remplacera, samedi prochain lors du départ de la Vuelta à Nîmes, au sein de la formation BMC Racing.

AG