Ligue Europa: un joueur de Bilbao suspendu pour dopage, un médicament contre la perte des cheveux en cause?

Yeray Alvarez, le défenseur de l'Athletic Bilbao, a annoncé jeudi être suspendu provisoirement après avoir été testé positif à une substance interdite après la finale de la Ligue Europa contre Manchester United en mai.
Le joueur espagnol de 30 ans a indiqué avoir pris cette substance "involontairement" par le biais de médicaments pour lutter contre la perte de cheveux en raison d'un cancer des testicules.
Capitaine lors de la demi-finale retour contre Manchester United
Yeray Alvarez avait été diagnostiqué en 2016 comme souffrant d'un cancer des testicules et, après avoir été soigné, avait recommencé à jouer en 2017 avant de souffrir d'une rechute et de revenir à nouveau sur les terrains en 2018.
"Les procédures disciplinaires en sont pour l'instant au stade de l'enquête et sont confidentielles donc je suis provisoirement suspendu et je ne suis pas autorisé à faire d'autres déclarations publiques", a indiqué le joueur dans un communiqué.
La saison dernière, Yeray Alvarez a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues avec Bilbao, dont 27 en tant que titulaire. Il était dans le onze de la formation basque lors des deux matchs contre Manchester United en demi-finale de Ligue Europa, ponctués par deux défaites (3-0 et 4-1). Lors du match retour, il était d’ailleurs capitaine.