Double Contact - Vegedream: "Griezmann m'a dit: comment ça 'penalty'?"

RMC Sport a lancé "Double Contact", sa rubrique "culture-sport". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens funs, intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Alors qu’il cartonne depuis l’été dernier avec son album "Marchand de sable", on a rencontré Vegedream. L’homme qui a fait danser les Bleus après leur victoire au Mondial se confie avec sincérité. Et livre quelques belles anecdotes.
Voilà près de six mois qu’il casse la démarche dans toute la France. Et même à l’étranger. Alors forcément, Vegedream commence à avoir quelques courbatures. Même si son succès le ravit, l’artiste de 26 ans, qui cartonne avec son album "Marchand de sable" (sorti en juin dernier), ne masque pas une certaine fatigue lorsqu’on le rencontre dans les locaux parisiens d’Universal. Bombers et lunettes noires, t-shirt gris, baskets et jean troué, celui qui a "ramené la coupe à la maison" avec les Bleus de Didier Deschamps prend le temps de se confier. Depuis la Coupe du monde en Russie, son quotidien a été complètement chamboulé. Désormais, il court après le temps afin de répondre aux exigences d’un planning surchargé. Pour la bonne cause, évidemment.
Griezmann aurait aimé avoir un couplet dans sa chanson
Derrière ses lunettes de soleil, Vegedream savoure cette notoriété soudaine, née au soir de la finale face à la Croatie, qui l’a porté jusqu’au Stade de France pour une communion inoubliable avec Paul Pogba et sa bande. Le chanteur d’Orléans nous en raconte les coulisses avec humour et franchise, en révélant notamment qu’Antoine Griezmann (dont il est devenu proche) aurait aimé qu’il lui consacre un couplet dans sa chanson. A la base, il avait d’ailleurs prévu des punchlines pour Olivier Giroud, Hugo Lloris et d’autres, mais tout est allé trop vite. Et le son lui a échappé avant qu’il ait pu tout enregistrer en studio…
Le quizz "Double Contact" de Vegedream
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion