Droits TV: en plus de Zack Nani, DAZN diffusera aussi le championnat saoudien

DAZN continue d'enrichir son offre. Déjà détentrice des droits de 100% du football italien, de la Jupiler Pro League belge et de certains matchs de l'Eredivisie (dont ceux de l'Ajax, de Feyenoord et du PSV), la plateforme britannique diffusera également des rencontres du championnat saoudien. Comme le rapporte L'Equipe, DAZN a acquis les droits de trois affiches de la Saudi Pro League par journée pour les deux prochaines saisons.
Le championnat saoudien était diffusé depuis 2023 par Canal+ mais la chaîne cryptée n'a pas renouvelé le contrat. Le 8 août, le streameur Zack Nani avait annoncé qu'il avait obtenu les droits de diffusion et qu'il diffuserait gratuitement jusqu'à trois matches chaque semaine sur ses chaînes Twitch et YouTube. "Ce projet reflète une volonté forte de proposer une alternative aux modèles classiques de diffusion", avait indiqué celui qui compte plus de 800.000 abonnés sur YouTube et 600.000 sur Twitch.
Un partenariat avec la Liga
L'Arabie saoudite, pays hôte de la Coupe du monde 2034, attire de plus en plus de joueurs, expérimentés comme espoirs. Alexandre Lacazette, Saïd Benrahma, Nathan Zézé, Saïmon Bouabré, Enzo Millot, Théo Hernandez, Darwin Nunez ou encore Joao Felix ont rejoint cet été le championnat saoudien dans lequel évolue notamment Cristiano Ronaldo.
DAZN a par ailleurs également révélé avoir signé un partenariat avec la Liga, diffusée en France par BeIN Sports, pour les deux prochaines années. Des résumés de matchs ainsi que des contenus produits par la Ligue espagnole seront disponibles. Il sera par ailleurs également toujours possible de regarder la Ligue 1 via DAZN puisque la plateforme britannique, diffuseur principal du championnat français la saison dernière, a signé un partenariat avec Ligue 1+, la nouvelle plateforme de la LFP qui diffusera en direct et en exclusivité huit des neufs matchs par journée.