RMC Sport

eSport: "DaXe", "Rocky", on connaît la composition de l’équipe de France d’eFoot (et c’est du lourd)

-

- - -

Une semaine et demi après sa création, l’équipe de France d’eFoot, l’équipe esportive des Bleus, est désormais constituée, à l’issue d’un tournoi de sélection réunissant les 16 meilleurs joueurs de France sur FIFA 18. Elle sera composée de "DaXe" (PSG eSports), Corentin "Rocky"(Vitality), "Herozia" (Millenium) et "Losc_Maestro".

La pose est forcément historique puisqu’il s’agit d’une grande première. Ce samedi, quatre cadors de la scène esportive sur FIFA se sont fait tirer le portrait devant le château de Clairefontaine, maillot de l’équipe de France sur le dos. Annoncée il y a une semaine et demi, la première composition virtuelle des Bleus – ou comme elle s’est elle-même baptisée, équipe de France d’eFoot – est tombée, à l’issue d’un tournoi de qualification disputée dans le lieu de vie des hommes de Didier Deschamps, réunissant les 16 meilleurs joueurs tricolores sur la simulation de football d’EA Sports.

Et les quatre heureux élus ne sont pas des petits noms: on retrouve le double vainqueur de l’ESWC (2016-2017) Lucas "DaXe" Cuillerier, joueur du PSG eSports, son homologue du Losc, Corentin "Losc_Maestro" Thuillier, finaliste des Tournois d’Hiver et de Printemps de l’eLigue 1 (2017), une promesse qui ne cesse de confirmer, Nathan "Herozia" Gil, tout près de disputer la finale de la FUT Champions Cup de Manchester et le champion du monde 2017 (vainqueur des FUT Championship Series à Berlin), Corentin "Rocky" Chevrey (Vitality).

En action les 12 et 13 mai

Bref que du lourd, pour une équipe de France d’eFoot, qui sera staffée par Fabien "Neo" Devide, son sélectionneur et co-fondateur de la structure Vitality et Brian Savary, sélectionneur adjoint et joueur FIFA également au sein du Team Vitality. "Je suis très fier et très heureux de diriger cette première Equipe de France eFoot, a commenté "Neo" à l’issue de ce tournoi disputé sur deux jours. Les quatre joueurs qui ont gagné leur place sont très talentueux et ont hâte d’affronter d’autres nations. Le niveau affiché tout au long du week-end permet de fonder de beaux espoirs pour la suite de la saison." Qui devrait débuter par un choc amical les 12 et 13 mai, contre un adversaire non révélé pour le moment.

VIDÉO. FIFA 18, jeu vidéo le plus vendu en France en 2017

Alix Dulac