eSport: Ibrahimovic se lance sur Fortnite et "zlatane" une de ces stars

- - -
Quel que soit le terrain de jeu, il répond présent. Toujours. Arrivé cet hiver au Los Angeles Galaxy en MLS, qu'il a "zlatané" dès sa première apparition sur les terrains américains, Zlatan Ibrahimovic a succombé comme bon nombre de sportifs et de footballeurs avant lui à la mode irrésistible du jeu vidéo Fortnite, ce "Battle Royale" (jeu de survie rassemblant 100 joueurs sur une même carte) qui n'en finit plus de défrayer la chronique.
Pour se lancer - et qui sait se trouver une occupation durable pour les semaines à venir, lui qui ne disputera pas la Coupe du monde en Russie - le géant suédois a choisi la chaine de son frère, "KekGs" sur la plateforme de streaming dédiée au jeu vidéo et à l'eSport, Twitch.
"Les lions ne se comparent pas aux ninjas"
Une chaîne à 500 followers seulement... ce qui ne l'a pas empêché d'adresser un tacle d'entrée à la star du jeu sur la Toile, le streamer Ninja et ses 7,8 millions de fans. "Regardez et suivez mon frère. Les lions ne se comparent pas aux ninjas", a posté Zlatan, pour inciter les gens à suivre son stream (diffusion commentée de jeu en direct, ndlr).
Stream durant lequel Ibra a encore fait parler son ego démesuré. A un internaute sur le chat qui lui demandait si on pouvait le voir débarquer dans le jeu - comme le grand méchant du blockbuster américain "Avengers Infinity War", Thanos - l'ancien joueur du PSG a répondu: "Créer un personnage Zlatan? Ils (les développeurs des studios Epic Games) ne pourraient pas me reproduire". Chiche?
VIDÉO. Zlatan Ibrahimovic n'ira pas à la Coupe du Monde