RMC Sport

eSport: Ibrahimovic se lance sur Fortnite et "zlatane" une de ces stars

-

- - -

Fortnite, le jeu vidéo "Battle Royale" événement de cette année 2018, n'en finit plus d'attirer les sportifs et plus précisément les footballeurs. Dernier grand nom en date, celui de Zlatan Ibrahimovic. Qui a "zlatané", évidemment, comme à son habitude. Et en particulier LA figure du jeu, le streamer Ninja.

Quel que soit le terrain de jeu, il répond présent. Toujours. Arrivé cet hiver au Los Angeles Galaxy en MLS, qu'il a "zlatané" dès sa première apparition sur les terrains américains, Zlatan Ibrahimovic a succombé comme bon nombre de sportifs et de footballeurs avant lui à la mode irrésistible du jeu vidéo Fortnite, ce "Battle Royale" (jeu de survie rassemblant 100 joueurs sur une même carte) qui n'en finit plus de défrayer la chronique.

Pour se lancer - et qui sait se trouver une occupation durable pour les semaines à venir, lui qui ne disputera pas la Coupe du monde en Russie - le géant suédois a choisi la chaine de son frère, "KekGs" sur la plateforme de streaming dédiée au jeu vidéo et à l'eSport, Twitch

"Les lions ne se comparent pas aux ninjas"

Une chaîne à 500 followers seulement... ce qui ne l'a pas empêché d'adresser un tacle d'entrée à la star du jeu sur la Toile, le streamer Ninja et ses 7,8 millions de fans. "Regardez et suivez mon frère. Les lions ne se comparent pas aux ninjas", a posté Zlatan, pour inciter les gens à suivre son stream (diffusion commentée de jeu en direct, ndlr).

Stream durant lequel Ibra a encore fait parler son ego démesuré. A un internaute sur le chat qui lui demandait si on pouvait le voir débarquer dans le jeu - comme le grand méchant du blockbuster américain "Avengers Infinity War", Thanos - l'ancien joueur du PSG a répondu: "Créer un personnage Zlatan? Ils (les développeurs des studios Epic Games) ne pourraient pas me reproduire". Chiche?

VIDÉO. Zlatan Ibrahimovic n'ira pas à la Coupe du Monde

Alix Dulac