
eSport: on connaît la composition de l'équipe de France d'efoot
Fin du suspense. La composition de l’équipe de France d’efoot, pour sa deuxième saison, est connue. Après une année 2018 convaincante, avec notamment des victoires contre la Belgique (3-0) et les Pays-Bas (1-0), les Bleus seront emmenés en 2019 par Corentin "Maestro" Thuillier, Fouad "Rafsou" Fares, Nathan "Herozia" Gil, Lucas "Daxe" Cuillerier, Corentin "Rocky" Chevrey et Dylan "Dylo" Gozuacik. Les deux premiers ont gagné leur place en se hissant en finale du tournoi organisé mercredi à Clairefontaine par la FFF. Ils étaient 16 au départ à s’affronter lors de qualifications sur Playstation 4 sur FIFA, la simulation de football d’EA Sports.
Plusieurs critères pris en compte
Les quatre autres élus ont été choisis par le sélectionneur Fabien "Neo" Devide et son adjoint Brian "Brian" Savary. Lucas "Daxe" Cuillerier, Corentin "Rocky" Chevrey, Nathan "Herozia" Gil et Corentin "Maestro" Thuillier faisaient déjà partie de l’équipe de France l’année dernière. C’est en revanche une première pour Fouad "Rafsou" Fares, joueur aux solides références qui avait échoué de près peu lors de la sélection en 2018, et pour Dylan "Dylo" Gozuacik, membre de la structure Epsilon eSports.
"Nos critères de sélection étaient: état de forme, ambition esportive, mentalité et état d’esprit compétitif, qualification aux événements internationaux, résultats à l’Orange e-Ligue 1 et performances mémorables sur l’ensemble de la saison 2018", a commenté Fabien "Neo" Devide.