eSport: PES et la Ligue des champions ne font plus qu'un

- - -
Les bonnes nouvelles affluent pour Pro Evolution Soccer. Si le nouvel opus de Konami s’est récemment distingué d’une bien belle manière, notamment en recevant de très bonnes critiques, les compétiteurs de PES vont avoir le droit à plusieurs nouveautés cette saison. En effet, via un communiqué, Konami a confirmé que la prochaine saison de la PES League constituera la compétition eSports officielle de l’UEFA Champions League.
A lire aussi: le test de PES 2018
Pour rappel, Pro Evolution Soccer avait déjà obtenu la licence de la Ligue des champions en 2009, permettant ainsi à ses amateurs de retrouver les sensations de la C1 sur leur console ou ordinateur. Ces dernières années, la finale mondiale de la PES League se tenait en même temps que le week-end de la finale de la Ligue des champions. La dernière édition s’était tenue à Cardiff et c’est Guilherme "GuiFera" Fonseca qui avait été couronné.
De la compétition en coopération, en plus du traditionnel 1vs1
Hideki Hayakawa, le président de Konami Digital Entertainment Co., Ltd. s’est exprimé sur cette collaboration: "Je suis ravi de pouvoir travailler avec l’UEFA sur cette opportunité de non seulement proposer une expérience unique aux joueurs participants, mais aussi d’offrir une occasion aux fans de football du monde entier de vivre cette compétition aux premières loges lors des événements physiques ou des rediffusions en direct."
A lire aussi: PES enfin au niveau de FIFA ?
En plus de la compétition en 1vs1, les joueurs pourront s’affronter en mode coopération, que cela soit en 2vs2 ou en 3vs3. La lutte va donc bientôt commencer entre gamers. Nul doute que ces derniers apprécieront encore plus d’entendre l’hymne de la Ligue des champions, qui fait tant frissonner tout passionné de football.
VIDEO: le best-of du Grand Week-end Sport