RMC Sport

eSport: Voici le champion de France sur NBA 2K18

-

- - -

La première édition de la NBA 2K ECup s’est conclue par sa phase finale, disputée samedi dernier à Paris. Elle a accouché du succès du jeune François "FanFan" Lemaitre, qui s’envolera très bientôt pour les Etats-Unis assister à un match des playoffs.

Si aucun Français ne disputera la NBA 2K League - dont la Draft, aussi vraie que nature, a rendu son verdict la semaine dernière – qui débutera au mois de mai, il y en a au moins un qui vivra une part de rêve américain: François Lemaitre, dit "Fanfan" sur la scène esportive, joueur de la structure parisienne Neo eSports, bien implantée depuis plusieurs années et avec succès sur le jeu PES. Ce dernier s’est adjugé le titre lors de la finale de la première NBA 2K ECup, le championnat de France officiel sur la licence NBA 2K18, qui réunissait en banlieue parisienne les 12 meilleurs joueurs issus des qualifications.

Le joueur de l'AS Monaco échoue en demies

Du beau monde était présent dans les locaux de Webedia, à Levallois-Perret: les équipes du média First Team, ainsi que le Youtuber Yann CJ-23. Chez les joueurs, on retrouvait Slimane Saada, finaliste de la première European Open Cup disputé sur NBA 2K en mars dernier et qui a été recruté par l’AS Monaco, qui a élargi sa couverture esportive, après FIFA, au basket virtuel. Ce dernier a échoué en demi-finale. "Fanfan" l’a emporté sur le fil devant "Shunga" en finale, 50-46.

VIDÉO. Gobert: "cette année, dans NBA 2K, j'ai mangé un petit peu"

Alix Dulac