
FIFA 23: la Ligue des champions féminine sera bientôt disponible, avec le Barça de Putellas
La nouvelle devrait ravir les amateurs de foot féminin. EA Sports a annoncé ce mardi que la Ligue des champions sera disponible dans les prochaines mises à jour de FIFA 23. Ce devrait être le cas en début d’année prochaine. Le célèbre jeu vidéo, dont la dernière version est sortie le mois dernier, propose pour la première fois des équipes féminines. Mais seuls les championnats français et anglais étaient disponibles jusqu’à présent. L’arrivée de la C1 va permettre aux joueurs de découvrir la Juventus, le Real Madrid, Wolfsburg ou le Barça de la double Ballon d’or Alexia Putellas.
"Nous sommes ravis de voir la Ligue des champions féminine intégrée à FIFA 23, se félicite Nadine Kessler, la responsable du football féminin à l'UEFA. Il semble naturel que la meilleure compétition de clubs féminins au monde fasse partie du premier jeu de simulation de football au monde. C'est une autre étape majeure dans le football féminin et une plate-forme supplémentaire idéale pour les athlètes féminines qui contribuent à son succès."
La Coupe du monde féminine l’été prochain
Pour la première fois, une joueuse figure cette année sur la jaquette d’un jeu FIFA. L’attaquante anglaise Sam Kerr, qui évolue à Chelsea, a été choisie pour poser aux côtés de Kylian Mbappé afin de promouvoir cette édition 2022-2023. Durant l’été prochain, EA Sports (qui a lancé le jeu FIFA en 1993), proposera également la Coupe du monde féminine 2023, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande. Avec l’équipe de France, notamment.