RMC Sport

Ballon d’or féminin: Alexia Putellas couronnée pour la deuxième année consécutive après sa grave blessure

placeholder video
Alexia Putellas a remporté le Ballon d’or 2022 ce lundi lors d’une cérémonie organisée au cœur de Paris. L’attaquante du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne a été sacrée pour la deuxième année de suite, malgré sa grave blessure au genou contractée en juillet dernier.

Le doublé pour Alexia Putellas. Déjà lauréate l’an passé, l’attaquante du FC Barcelone a remporté son deuxième Ballon d’or, ce lundi, lors d’une cérémonie au théâtre du Châtelet, au cœur de Paris. L’internationale espagnole a été récompensée pour sa superbe saison en club et en sélection. Malgré sa grave blessure au genou contractée en juillet dernier, qui l’a privé de l’Euro 2022, la star de 28 ans a été couronnée devant les Anglaises Beth Mead (Arsenal) et Sam Kerr (Chelsea). Visiblement émue dans sa robe scintillante, Putellas a reçu son trophée des mains d’Andreï Shevchenko, l’ancien buteur ukrainien, élu lui-même Ballon d’or 2003. Sous les yeux ravis de Joan Laporta, le président du Barça.

"J’ai essayé de m’améliorer"

"Je suis vraiment heureuse d’être ici à nouveau, a déclaré la buteuse catalane. Vraiment très contente. L’année dernière, j’ai réussi à remporter ce premier Ballon d’or, j’ai essayé de m’améliorer. Le remporter une deuxième fois, c’est vraiment une fierté. Sans mes partenaires, je ne serais pas ici. Je les aime toutes. C’est un privilège d’être leurs partenaires. Merci à mon entraîneur, le staff technique, le club et tous ceux qui m’aident au quotidien. C’est un privilège de jouer au Barça. Merci d’avoir confiance en moi. Merci aux membres du jury. Le 5 juillet, je me suis cassé le genou. Je pensais que ce ne serait pas possible…"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport