
FIFA, League of Legends: le Losc fonce aussi sur l'eSport

- - -
"C'est encore petit. Mais c'est en très grande croissance. Je dirai que c'est la même croissance que celle du football féminin. C'est un phénomène de niveau mondial et qui est inarrêtable." Les mots prononcés mercredi en conférence de presse par Marc Ingla, au moment de présenter le projet sportif du Losc sont clairs: l'eSport, il y croit. Et ce phénomène incontournable ne peut que s'inscrire dans le projet "Losc Unlimited".
A lire aussi : Passi confirme son départ en fin de saison
"C'est excitant, les jeunes sont très engagés dans ce sport, a précisé Marc Ingla. Parce que c'est l'eSport, c'est un sport ça demande de la vitesse, des réflexes, de la concentration. On aura des joueurs ici à Luchin (le centre d'entraînement du Losc, ndlr). On aura aussi des coaches pour ces joueurs. On va essayer." Non sans ambitions visiblement.
La Première Division Européenne sur League of Legends en 2019
Si aucun nom (joueur, rachat éventuelle de structure) n'a été divulgué, le Powerpoint présenté lors de cette conférence de presse a déjà permis d'y voir un peu plus clair sur les intentions du Losc sur la scène esport. Club de football oblige, l'équipe lilloise s'alignera elle aussi sur la simulation de football FIFA. Mais aussi sur LE jeu de la discipline, League of Legends, histoire évidemment de pouvoir investir le marché asiatique. Le tout avec un plan bien ciblé : une place de Top 1 au prochain Challenge France et une montée en puissance irrésistible sur le jeu de Riot, avec une montée en LCS aux alentours de l'année 2019 puis une place assise à la table des meilleures équipes mondiales en 2021.