RMC Sport

250 phrases accrochées au centre d'entraînement, la première folie de Bielsa au LOSC

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa - AFP

Futur entraîneur de Lille, Marcelo Bielsa prépare déjà son arrivée dans le Nord. Le technicien argentin a même confié, dans La Gazzetta dello Sport, une idée farfelue qu'il comptait mettre en place.

Les joueurs du LOSC peuvent déjà se préparer à vivre une expérience footballistique hors du commun sous les ordres de Marcelo Bielsa. Quelques semaines avant son arrivée dans le Nord de la France, l'Argentin a confié l'une des idées qu'il souhaitait mettre en place au domaine de Luchin, le centre d'entraînement lillois. Lunaire.

A lire aussi >> Travaux, parallèle avec l'Ajax,… Lille prépare déjà l'arrivée de Bielsa (mais Passi refuse de trop en parler)

"L’idée m’est venue en lisant un livre d’un ami prêtre chilien"

"Jai prévu d’accrocher 250 phrases au centre d’entraînement, a expliqué Bielsa à La Gazzetta dello Sport. Je laisserai aussi un espace pour des commentaires, mêmes ironiques. L’idée m’est venue en lisant un livre d’un ami prêtre chilien qui a le don pour synthétiser des situations en une phrase. Pour chacune de ces phrases, j’ai trouvé un équivalent football." On a déjà hâte de les connaître.

VIDEO - Lille: Bielsa au travail avec Lopez et Campos… à Barcelone

Alexandre Alain Rédacteur