RMC Sport

Football Manager 2021: la bêta est disponible

Deux semaines avant la date de sortie officielle, Football Manager 2021 est déjà jouable dans sa version bêta. De nombreuses nouveautés et améliorations ont été annoncées.

L'attente est terminée pour les tacticiens en herbe. La version bêta de Football Manager 2021, la célèbre simulation de management de football, est disponible depuis ce mardi soir. Celle-ci sort donc, comme de coutume, deux semaines avant la date de sortie officielle fixée au 24 novembre sur PC et Mac.

Bien que le jeu ne soit donc pas encore dans sa version commerciale définitive, FM est habituellement parfaitement jouable, et généralement suffisamment stable, à partir de la bêta. Une partie commencée dessus pourra tout à fait être poursuivie sur la même sauvegarde après le 24 novembre.

Beaucoup d'améliorations annoncées pour les matchs

Pour jouer à la bêta, il est nécessaire d'avoir acheté Football Manager auprès d'un revendeur agréé. Les commandes effectuées après le 10 novembre y donnent également accès. Il suffit ensuite d'entrer la clé d'activation sur les plateformes Steam ou Epic Games pour télécharger et installer la bêta.

De nombreuses nouveautés ont été annoncées par les équipes de Sports Interactive, développeur du jeu. Il est notamment question d'ajout de statistiques, d'options pour les transferts et de refonte des interactions avec les joueurs et les médias.

Football Manager 2021 promet surtout une amélioration importante de l'intelligence artificielle de son moteur de jeu, afin de renforcer le réalisme des matchs (prise de décisions, anticipation défensive, cohérence de l'attaque, impact du milieu de terrain, performance des gardiens de but). Autant de détails qui pourront être vérifiés (et corrigés si besoin avec l'aide des commentaires des joueurs) sur la bêta.

Julien Absalon