RMC Sport

L'eSport au programme des JO 2024?

Paris verra-t-il des épreuves d'e-sport aux JO de 2024 ?

Paris verra-t-il des épreuves d'e-sport aux JO de 2024 ? - AFP

Tony Estanguet, coprésident du comité Paris 2024, a laissé entendre mercredi que l’e-sport pourrait faire son apparition pour la première fois de l’histoire au programme des Jeux Olympiques, dans sept ans.

Verra-t-on du e-sport aux JO 2024 à Paris? Cette hypothèse n'est pas à exclure après les propos de Tony Estanguet. Dans une interview accordée à l’agence Associated Press, le président du comité d'organisation de Paris 2024 a fait savoir que l’idée allait être évoquée auprès du Comité international olympique (CIO): "Il faut qu’on s’y intéresse, parce qu’on ne peut pas dire “ce n’est pas nous. Ça ne concerne pas les Jeux olympiques”. Les jeunes, oui ils s’intéressent à l’e-sport et ce genre de chose. Regardons tout ça. Rencontrons-les. Voyons si nous pouvons établir des liens."

Le CIO aura le dernier mot

Cependant, le triple médaillé d’or olympique en canoë indique que le CIO aura "le dernier mot". L’e-sport, qui est notamment très populaire dans les pays d’Asie, a encore parfois du mal à être perçu comme un véritable sport. Son entrée aux JO apparaît ainsi encore incertaine. Mais la porte est désormais ouverte.

dossier :

Paris 2024

AG