RMC Sport

PES 2018 se précise dans un nouveau trailer... et sera très orienté eSport

-

- - -

Après EA Sports avec FIFA 18, au tour de Konami de faire la promotion de sa prochaine édition de PES. L'éditeur-développeur japonais a dévoilé une nouvelle vidéo de son célèbre jeu de football, qui devrait faire la part belle au jeu en multi. Et, aussi, à l'eSport.

La réplique allait forcément finir par tomber. Et on n'a pas attendu longtemps pour la voir venir. En quelques heures, PES a répondu à son grand rival FIFA, et perpétué la gué-guerre qui oppose ces deux géants du football virtuel. Aux Légendes (désormais jouables sur PS4 et PC) Henry, Ronaldo ou encore Maradona, PES a renchéri avec l'apparition comme personnage jouable... d'Usain Bolt.

Cette fois, c'est au trailer de gameplay diffusé peu de temps avant par l'éditeur-développeur américain que son homologue japonais a répondu. Encore une fois, la remontada historique du Barça face au PSG en 8e de finale retour de Ligue des champions - oui, oui le terrible 6-1 qui fait encore très mal à la tête des supporters parisiens - est à l'honneur. Mais pas que. PES 2018 confirme à ses fans les licences établies l'année dernière, à savoir le FC Barcelone, Liverpool ou encore le Borussia Dortmund. Mais ce trailer est aussi riche en annonces.

A lire aussi: Usain Bolt débarque dans le trailer de PES 2018

Celles que l'on voit d'entrée, comme Diego Maradona... en joueur Légende aussi dans ce PES, lui qui a signé un contrat d'exploitation d'image avec Konami... mais qui sera aussi "vintage" dans le jeu concurrent. Ou encore un réalisme dans la modélisation toujours aussi saisissant, à l'instar d'un gros plan sur Antoine Griezmann. Il y a aura match entre le Fox Engine - le moteur graphique de PES - et le Frostbite cette année.

Le multijoueur ne sera pas en reste avec l'apparition d'un mode 3vs3 en ligne et... un mode Sélection aléatoire, qui permettra de disputer des matches avec un effectif choisi au hasard par l'ordinateur. Enfin, Konami a confirmé le gros virage esport de son jeu phare, avec l'intégration, une fois encore, de sa compétition mondiale, la PES League. Mais aussi, toujours à en croire ce trailer, l'arrivée du mode MyClub et du 3vs3 en ligne dans la compétition... De quelle façon? Avec un circuit officiel? On en saura forcément plus dans les jours à venir. En espérant, d'ici là, avoir pu mettre la main sur une version jouable, histoire de jauger ce que ce PES 2018 a dans le ventre.

VIDEO : Usain Bolt débarque comme joueur dans PES 2018

Alix Dulac