Dimanche dramatique sur un hippodrome anglais, trois chevaux meurent dans la même journée

Une course sur l'hippodrome de Cheltenham (Angleterre), le 15/03/2024 - image d'illustration - Ben Stansall / AFP
Le monde hippique a vécu une journée noire. Dimanche 17 novembre, trois chevaux parmi les 40 participants aux cinq courses du jour sur l’hippodrome de Cheltenham, en Angleterre, sont morts.
Le premier, Abuffalosoldier, vainqueur de la quatrième course, a été victime d’un arrêt cardiaque et s’est effondré derrière la ligne d’arrivée. Malgré l’intervention des vétérinaires, il n’a pas pu être sauvé.
"Nous ferons tout notre possible pour comprendre les circonstances"
Aligné sur la même course qu’Abuffalosoldier, Banger And Cash a lui aussi été victime d’un arrêt cardiaque, survenu après avoir sauté une haie, en plein milieu de l’épreuve, Puis, dans la course suivante, Napper Tandy a dû être abattu après avoir lourdement chuté.
"Comme pour tous les décès, nous ferons tout notre possible pour comprendre les circonstances. Notre objectif est de réduire davantage les risques évitables dans notre sport", a indiqué un porte-parole de l’autorité britannique des courses, dans des propos rapportés par The Guardian. Il précise que des vétérinaires expérimentés sont déployés tout autour de l'hippodrome pour prendre en charge les chevaux le plus rapidement possible après de tels incidents.