Équitation: victime d’un arrêt cardiaque, un cheval meurt en pleine course et percute plusieurs spectateurs

Équitation - Icon
La fête d’été a viré au cauchemar. Un drame s’est produit lors d’une course d’équitation organisée lundi à l’hippodrome de Cartmel, un village situé dans le comté de Cumbria, au nord-ouest de l’Angleterre. Alors que les tribunes bien garnies en ce jour férié, un cheval est mort pendant qu’il participait à la troisième épreuve au programme, d’après la BBC.
Au moment de s’engager sur l’avant-dernier obstacle, l’animal a perdu l’équilibre, avant de dévier subitement sa trajectoire en fonçant vers des spectateurs. Plusieurs personnes ont été percutées par l’équidé, qui s’est effondré dans la foulée.
Les vétérinaires n’ont pas réussi à réanimer le cheval
Le cheval, nommé Wbee, aurait été victime d’un "problème cardiaque soudain", selon les organisateurs. Les vétérinaires présents sur place se sont précipités pour tenter le réanimer. Ils seraient arrivés à son chevet "en quelques secondes", mais l’animal était déjà décédé.
Deux personnes parmi les spectateurs touchés lors de l’incident ont été pris en charge par les secours. Elles ont dû être transportées vers l’hôpital le plus proche afin de se faire soigner, sans que la nature de leurs blessures ne soit communiquée.