RMC Sport

Un cheval décède en pleine course et entraîne une lourde chute collective

Driver de trot attelé

Driver de trot attelé - AFP

Un accident s'est produit à l'hippodrome de Caen mercredi lors d'une course de trot. L'un des chevaux de tête, Grand Vent Rush, s'est écroulé mortellement dans le dernier tournant, entraînant dans sa chute son jockey mais aussi deux autres pilotes et leurs montures.

Dans la deuxième course du jour à l'hippodrome de Caen, mercredi, une chute mortelle d'un des chevaux de tête a engendré celle de deux autres concurrents et leurs montures. Dans le dernier tournant de la course, Grand Vent Rush s'est écroulé au sol, vraisemblablement victime d'un malaise cardiaque ou d'une rupture d'anévrisme, projetant à terre son jockey, Yoann Saliot.

Les trois jockeys impliqués dans la chute sont sortis de l'hôpital

Cette chute a également eu des conséquences pour deux autres pilotes et leurs montures, Guillaume Martin et Impact Castelets et Franck Nivard et Ilaria Kily. Les trois jockeys ont été pris en charge par les secours et transportés dans des hôpitaux caennais. Mais comme le rapporte Ouest-France, ils ont pu sortir quelques heures plus tard avec des hématomes, des ecchymoses et autres courbatures. Des blessures légères eu égard à l'accident. Se plaignant de douleurs au dos, Franck Nivard est ressorti sans fracture.

De son côté, Yoann Saliot serait "sous le choc" à en croire Equidia après la perte de son protégé.

CMP