RMC Sport

Escrime: les épéistes médaillés d'argent au Challenge Monal, lors de la compétition par équipe

placeholder video
L'équipe de France a terminé deuxième, ce dimanche, à domicile, lors de la dernière Coupe du Monde par équipe avant l'annonce de la sélection olympique. Les Bleus se sont inclinés en finale contre le Japon.

Après des résultats décevants en individuel, samedi, les Bleus se sont bien relevés à domicile, dans le centre sportif de Saint-Maur-des-Fossés. Alors que seul Yannick Borel, unique épéiste assuré d'une place aux Jeux, avait rallié les quarts de finale la veille, les tireurs français ont fait corps lors de l'épreuve par équipe pour rallier la finale, perdue contre le Japon.

Tout aurait pourtant pu s'arrêter dès le matin et le premier match, face aux Pays-Bas, mais Yannick Borel a sauvé la patrie pour infliger un 8-0 à son vis-à-vis et offrir la victoire 40-39 aux siens. Avec Romain Cannone, Alexandre Bardenet et Luidgi Midelton, la France a ensuite déroulé contre la République Tchèque et le Kazhakstan. Les épéistes attendent maintenant la sélection olympique (trois tireurs et un réserviste), attendue le 27 mai.

La troisième place pour Pauline Ranvier

En fleuret, Pauline Ranvier a de son côté signé une belle 3è place lors du Grand Prix de Shanghai, tandis que les sabreuses sont aussi montées sur la 3è marche du podium lors de la Coupe du Monde par équipe de Plovdiv, en Bulgarie

Valentin Jamin