RMC Sport

Euro d'escrime: la sabreuse Manon Brunet en argent, Enzo Lefort en bronze au fleuret

La sabreuse Manon Brunet lors des championnats du Monde à Wuxi en Chine le 27 juillet 2018

La sabreuse Manon Brunet lors des championnats du Monde à Wuxi en Chine le 27 juillet 2018 - Johannes EISELE, AFP/Archives

L'équipe de France d'escrime a commencé le championnat d'Europe avec deux médailles, ce lundi à Düsseldorf (Allemagne). L'argent pour Manon Brunet et le bronze pour Enzo Lefort.

La sabreuse Manon Brunet est devenue vice-championne d'Europe lundi à Düsseldorf (Allemagne) après sa défaite 15-12 en finale face à l'Ukrainienne Olga Kharlan. Une médaille d'argent qui porte à deux le compteur de l'équipe de France dès la première journée de l'Euro 2019, après le bronze décroché par Enzo Lefort au fleuret un peu plus tôt.

A 23 ans, Brunet glane sa première médaille dans une grande compétition après avoir échoué, face à Kharlan déjà, à décrocher le bronze lors de la petite finale des Jeux olympiques en 2016.

Lefort bute sur le champion olympique

Dans un grand jour, le fleurettiste Enzo Lefort s'est hissé jusqu'en demi-finales après avoir notamment balayé en huitièmes le Russe Timur Safin (15-7), médaillé de bronze aux JO 2016. Mais il n'a rien pu faire face au champion olympique en titre, l'Italien Daniele Garozzo, qui l'a surclassé (15-8) aux portes de la finale.

Le tireur guadeloupéen s'offre, à 27 ans, une deuxième médaille dans un grand championnat après le bronze, déjà, obtenu aux Mondiaux de Kazan en 2014.

la rédaction avec l'AFP