RMC Sport

Mondiaux d'escrime: la France décroche une médaille par équipe

placeholder video
La délégation tricolore a remporté la médaille de bronze dans l’épreuve de fleuret féminin par équipe ce jeudi lors des Championnats du Monde d’escrime disputés à Wuxi en Chine. Petite déception pour l’épée homme qui s’est contenté d’une triste quatrième place.

Après l’or de Yannick Borel et l’argent d’Ysaora Thibus, la France a décroché une nouvelle médaille ce jeudi lors des Championnats du Monde d’escrime disputés en Chine. On attendait l’équipe masculine à l’épée, tenante du titre et menée par Borel, mais c’est bien les fleurettistes français qui ont apporté une troisième breloque au clan tricolore. Battues en demi-finale par l’Italie (45-29), les Bleues ont ensuite arraché le bronze face à la Corée du Sud (35-26). Menées par la vice-championne du monde Ysaora Thibus, les Françaises ont mis un peu de temps à se lancer avant de renverser les Coréennes.

L’épée homme échoue au pied du podium

Malgré un Yannick Borel en grande forme lors de ces Mondiaux, l’équipe masculine est passé à côté à l’épée. Après une victoire compliquée face aux Etats-Unis (45-44) en quarts, les Bleus n’ont rien pu faire face aux Suisse (45-38) en demi-finale. Rebelote contre le Russes (45-35) lors du duel pour la médaille de bronze. L’épée homme lâche donc son titre acquis en 2017 à Leipzig.

JGL