RMC Sport

27-0, une division d’écart… le gigantesque carton en Coupe de Bretagne

placeholder video
Le club morbihannais de l’Espérance Saint-Jean Brévelay (D2 de District) a infligé une invraisemblable victoire (27-0) face à ses voisins de l’Entente Mohon Saint-Malo (D3), dimanche en Coupe de Bretagne.

La hiérarchie a été respectée dans des proportions... gargantuesques. L’Espérance Saint-Jean Brévelay, pensionnaire de deuxième division de district du Morbihan, a infligé une rouste monumentale (27-0) à l’Entente Mohon Saint-Malo (D3 de district du Morbihan), dimanche lors du premier tour de la Coupe de Bretagne. Si une division sépare les deux équipes, l’ampleur du score a laissé tout le monde un peu incrédule, même les larges vainqueurs du jours qui menaient 11-0 à la pause avant d’inscrire 16 nouvelles réalisations en deuxième période.

Deux triplés, un quintuplé... et un décuplé

Tout le monde ou presque a pu en profiter avec huit buteurs différents pour Saint-Jean Brévelay et un malheureux buteur contre son camp. Deux joueurs ont inscrit un triplé, un autre un quintuplé mais la palme est revenue à l’attaquant Thomas Audièvre, auteur d’un décuplé. "Je n’étais jamais allé au-dessus de trois", a déclaré ce dernier au Télégramme. "Là, j’en mets trois en douze minutes. Arrivé à huit, je me suis dit qu’il fallait aller à dix pour faire un chiffre rond. Celui que je préfère, c’est le premier: une frappe en dehors de la surface dans la lucarne. Sinon, c’étaient des balles en profondeur où je me présente en face-à-face ou je dribble le gardien."

Mais pourquoi un tel écart entre deux équipes finalement pas si éloignée dans les divisions? "On savait qu’ils n’étaient pas inscrits en Coupe de France, la semaine dernière et qu’ils n’étaient peut-être pas prêts", tente d’expliquer le buteur. L’équipe locale a aussi tenu à "respecter" les visiteurs en jouant tous les coups à fond, sans chambrer, ni tenter des dribbles osés.

Le tout dans un bel état d’esprit malgré l’ampleur irréelle du score. "Il faut dire qu’ils n’ont pas été mauvais joueurs ou agressifs. Ils ont eu un super état d’esprit tout au long du match", insiste-t-il. Même constat du président de l’Espérance Saint-Jean Brévelay, Stanislas Eveno. "Je remercie notre adversaire parce que, malgré le score et le fait que les joueurs étaient démoralisés, ils n’ont pas lâché", a-t-il ajouté dans Ouest-France.

NC