RMC Sport

800 millions d’euros pour le maillot de l’Allemagne ?

Bastian Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger - AFP

Selon le site sportune.fr, Adidas et la Fédération de football allemande pourraient tomber d’accord sur un contrat de 800 millions d’euros sur les dix prochaines années.

C’est peut-être le jackpot pour la Fédération allemande de football. Selon le site sportune.fr, l’équipe sacrée championne du monde au Brésil en 2014 renégocierait actuellement son contrat avec son équipementier Adidas. Un deal bien sûr revu très nettement à la hausse puisque selon divers rapports, le contrat qui porterait sur dix ans pourrait atteindre les 800 millions d’euros, soit 80 millions par an. Une somme faramineuse comparée aux 30 millions déboursés actuellement par la marque aux trois bandes pour habiller les partenaires de Thomas Müller.

80 M€ par an contre 30M€ pour l’Espagne

Si ce contrat se confirme, la Nationalmannschaft portera l’un des maillots les plus chers de l’histoire. Car toujours selon sportune.fr, l’équipementier de l’Allemagne débourserait 30 millions d’euros par an pour l’Espagne, double championne d’Europe en titre. L’Angleterre et la France, sous contrat avec Nike, perçoivent respectivement 33 et 42 millions d’euros.