RMC Sport

A 42 ans, Nivet reprend du service... en première division départementale

placeholder video
Moins de six mois après l’arrêt de sa carrière professionnelle, l’inoxydable Benjamin Nivet replonge dans le football. A 42 ans, l’ex-Troyen s’est engagé avec l’Etoile de Brou, le club de ses débuts, en première division départementale. Une façon pour lui de remercier ceux qui lui ont permis de "réaliser son rêve".

Mi-mai, au moment de raccrocher les crampons de sa carrière de footballeur professionnel longue de 22 années (654 matches de Ligue 1 et de Ligue 2 avec Auxerre, Châteauroux, Troyes et Caen), Benjamin Nivet confiait à RMC Sport qu’il comptait s’essayer au golf et au tennis. Et le foot ? "Je pense que je vais y rejouer, parce que j’aime trop ça. Peut-être en amateur, ou en futsal…", disait-il. L’ancien Troyen n’a pas tardé à passer des paroles aux actes.

De retour pour quelques matches avec le club de ses débuts

Il y a quelques jours, l’ex-footeux Nivet martyrisait ses adversaires dans un tournoi de tennis organisé à Troyes, battant au passage un record de victoires. Et ce samedi, Benjamin Nivet confirme une information publiée dès vendredi par L’Echo Républicain: le voilà de retour dans le football !

Celui qui fêtera ses 43 ans début janvier va reprendre du service à l’Etoile de Brou, club de première division départementale où il a fait ses gammes au milieu des années 1980, lorsqu’il était enfant. "Il avait des fourmis dans les jambes. Benjamin a décidé de signer une licence chez nous. C’est le plus gros transfert du club mais aussi d’Eure-et-Loir", a déclaré Christophe Hacault, le président de l’Etoile de Brou.

"Je vais rechausser les crampons dans le club de mes débuts quand je serai de retour dans ma famille pour quelques matches !! C’est une façon pour moi de remercier tous les bénévoles, tous ceux qui m’ont permis de réaliser mon rêve", confirme Benjamin Nivet sur Twitter. Rendez-vous dès dimanche face à l’Amicale de Lucé ?

N.B