Retraité en football, Nivet continue à battre des records… au tennis

L’historique capitaine troyen Benjamin Nivet a raccroché les crampons à 42 ans cette année. Mais l’ancien milieu offensif ne pouvait pas rester sans rien faire. Alors il a repris le fil de son histoire avec l’un de ses premiers amours: le tennis. Un véritable enfer pour ses adversaires.
Nivet s’est inscrit dans un club de la ville de Troyes, celle qui a fait de lui un monument du football français, un modèle de longévité. Amateur de tennis dans sa jeunesse, Nivet s’est inscrit au tournoi du club, très rapidement après son arrivée, d’après le témoignage qui nous est offert par le tennis club de Troyes, "pour voir jusqu'où il peut aller". Et il a vu. Sa progression a été fulgurante.
"Je suis content de ce que j'ai fait"
Les victoires se sont enchaînés pour l’ancien numéro 10 de l’ESTAC. Après quelques tours de chauffe contre des adversaires plutôt modestes, Benjamin Nivet s’est frotté à des joueurs classés en troisième série (30, 15/5, 15/4, 15/3, 15/2, 15/1), bien plus consistants, aussi bien techniquement que physiquement. Pas de quoi l’effrayer.
Il est allé jusqu’à performer à 15/2. Après trois semaines de matchs engagés, le vétéran a finalement gagné treize duels (record du tournoi battu) sans perdre le moindre set et a fini par s’incliner avec les honneurs contre un joueur classé 15/1, aux portes de la deuxième série. "Je suis content de ce que j’ai fait, je me suis bien amusé", a sobrement commenté Nivet, qui a quitté le terrain avec le sourire. Il s’est fait plaisir.
Son palmarès dans le tournoi: des victoires contre un NC, un 30/5, un 30/2, trois 30/1, deux 30/0, un 15/5, un 15/4, un 15/3, et deux 15/2. Solide.