RMC Sport

A 45 ans, Zé Roberto est toujours dans une forme incroyable

Le Brésilien Zé Roberto fait sensation depuis quelques jours avec ses photos prises durant ses entraînements. A 45 ans, l'ancien milieu international est affûté comme jamais.

En voilà un qui n'a pas attendu de prendre cinq kilos depuis le début du confinement pour se mettre à faire des pompes… Ces derniers jours, une ancienne gloire du football brésilien fait sensation sur les réseaux sociaux grâce à son impressionnante forme physique: l'ex-milieu Zé Roberto.

Toujours accroc au sport à 45 ans, l'ancien international – passé notamment par le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich et le Real Madrid – multiplie les photos et les vidéos de ses entraînements individuels sur Instagram. Avec des messages dignes des plus grands coachs: "Le jour où vous croyez avoir atteint votre plein potentiel, dites-vous que c'est faux". Ou encore: "La seule personne avec qui vous devez rivaliser pour être meilleur, c'est la personne que vous étiez hier..."

Les félicitations du Bayern

Un cliché, où l'on voit le Brésilien à genoux, torse nu avec les abdos saillants, et sec de chez sec, a particulièrement tourné. Le Bayern a ainsi partagé l'image sur Twitter, en ne cachant pas sa stupéfaction devant la condition de son ancien joueur.

Il faut dire que Zé Roberto n'est pas non plus un vieux retraité, puisqu'il n'a raccroché les crampons qu'en 2017, à l'âge de 43 ans, après une dernière saison avec Palmeiras en D1 brésilienne. Comme le rapporte Marca, le milieu avait évoqué son hygiène de vie irréprochable dans une interview en 2016. "Je n'ai aucun vice, assurait-il. Je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas, je mange très sainement, je dors bien. J'ai une famille autour de moi, qui m'apporte de la sécurité. Je crois que tout ça est essentiel pour continuer à jouer au haut niveau à mon âge." CR7 a trouvé son maître.

CC