RMC Sport

A 9 ans, elle remporte 19 800 euros au Loto Foot

-

- - AFP

Lucie, une Montpelliéraine de 9 ans, a gagné 19 800 euros ce weekend en replissant une grille de Loto Foot avec son père. Le tout sans connaître grand-chose au ballon rond.

La vérité sort toujours de la bouche des enfants. Parfois même de leur stylo. C’est ce que doit se dire Vincent Couture, journaliste sportif à l’Indépendant, qui a eu une divine surprise ce week-end. Père de trois enfants, ce Montpelliérain leur propose de remplir chacun une grille de Loto Foot à l’occasion de la reprise de la Ligue 1. Lucie, sa fille de 9 ans pas franchement passionnée par le ballon rond, s’exécute, laissant parler son instinct.

Les pronostics défient parfois la logique sportive, mais le bulletin est validé. « Je me souviens lui avoir dit : "Eh bien, si tu gagnes, avec ces cotes, nous sommes riches !" », explique son père, qui n’a jamais gagné en 20 ans de pratique du loto, dans les colonnes du Midi Libre. Mais avec 12 bons résultats sur 15 matchs, Lucie réalise presque un sans-faute et les gains sont conséquents.

« Je ne pensais pas faire si bien »

« Je pensais que ce serait de l'ordre de 500 € mais je vois s'afficher 109 000 €, raconte Vincent. Pendant une heure, on s'est vraiment senti dans la peau de gagnants du Loto Foot. On commençait même à faire des projets... » Mais avec 13 autres vainqueurs, la somme gagnée par la famille Couture n’est finalement « que » de 19 764,60 euros.

« Je ne pensais pas faire si bien, avoue Lucie. Je croyais même que j'allais avoir la honte, car tout le monde avait mis Montpellier vainqueur ». « Grâce à elle, on va passer de belles vacances », conclut son papa, qui a aussi promis de lui faire « un très beau cadeau ». Et de rejouer au Loto Foot avec elle dès le week-end prochain.