RMC Sport

Ballon d'or 2024: à quelle heure et sur quelle chaîne regarder la cérémonie

placeholder video
La 68e cérémonie du Ballon d’or se déroulera ce lundi soir au Théâtre du Châtelet. Elle sera à suivre en direct sur la chaîne L’Equipe et en live commenté sur le site et l’appli RMC Sport.

C’est le grand soir pour les plus grandes stars du football de la planète. Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont absents de la liste des nommés pour la Ballon d’or, une première depuis 2003, le Théâtre du Châtelet à Paris accueillera le gratin du ballon rond ce lundi soir pour la remise du prestigieux trophée. La 68e cérémonie de l’histoire débutera à 20h45 et sera diffusée en direct sur la chaîne L’Equipe. Elle sera présentée par Didier Drogba et Sandy Heribert. Vous pourrez également la suivre en live commenté sur le site et l’appli RMC Sport.

>> Ballon d'or: infos et résultats EN DIRECT

Pour la première fois, le lauréat ne découvrira les résultats que lors du verdict ce lundi soir. Le suspense est au rendez-vous-même si trois noms se dégagent sensiblement: les Madrilènes Vinicius Jr et Jude Bellingham et le champion d’Europe espagnol de Manchester City, Rodri.

Vinicius, le favori, Rodri l'outsider

L'international brésilien et ailier du Real Madrid (35 sélections), auteur d'un triplé cette semaine en Ligue des champions mais plus discret lors du Clasico samedi soir (défaite 4-0), est le grand favori, devant l'Espagnol et milieu de Manchester City Rodri (28 ans) et son coéquipier anglais Jude Bellingham, devenu un des tauliers du Real.

Rodri, pièce maîtresse du succès des Citizens en Première League et de la Roja à l'Euro, est le véritable concurrent du Brésilien. Seule ombre au tableau: l'élimination de Manchester City en quart de finale de la coupe aux grandes oreilles. Bellingham, qui a perdu en finale de l'Euro face à l'Espagne, a été aussi décisif la saison dernière mais lors de matches moins importants que Vinicius. Ce dernier, 21 ans, avait remporté l'année dernière la récompense du meilleur jeune, le Trophée Kopa, qui sera remis également lundi soir au théâtre du Châtelet et devrait être remis à la pépite espagnole du FC Barcelone Lamine Yamal, 17 ans.

ABr